Créer un PDF Recommander Imprimer

Présentation

Animée par Annie-Laurence Godefroy

 

  • Qui Sommes-nous ?

Annie-Laurence Godefroy est à la charge de la commission « droits sexuels et reproductifs » et cette commission connait d’autres membres actives et récurrentes comme Marie-Christine Lecomte, Gisèle Nissack, Grâce M’Pondo, Catherine Bonnet, Maudy Piot etc.

 

 

  • Quels sont nos objectifs ?

Nous abordons des thèmes importants comme l’Interruption Volontaire de grossesse (IVG), la procréation médicalement assistée (PMA), la Gestation pour Autrui (GPA), l’accouchement sous X, la sexualité des personnes en situation de handicap etc.

Nous effectuons un travail de recherche, confrontons nos connaissances et expériences sur ces domaines afin de pouvoir répondre en toute connaissance de cause aux questions posées et prendre une position claire au sein de la CLEF.

 

 

  • Que faisons-nous ?

Les participantes à la commission réfléchissent ensemble aux sujets ci-dessus notamment en organisant des conférences. Cette année a d’ailleurs été organisée une conférence puis un échange avec Catherine Bonnet sur l’accouchement sous X. Ce travail de fond va continuer dans l’espoir d’obtenir plusieurs de nos revendications dont une législation européenne sur la GPA, la commission souhaite d’ailleurs organiser bientôt une table ronde autour de ce sujet.