Créer un PDF Recommander Imprimer

CP : Loi sur le renforcement de la lutte contre le système prostitutionnel : un pas décisif

L’Assemblée Nationale a voté, mercredi soir, la proposition de loi sur le renforcement de la lutte contre le système prostitutionnel notamment par la responsabilisation des clients et  l’accompagnement des personnes prostituées.

 

La CLEF, membre du Mouvement Abolition 2012, se réjouit de cette étape essentielle vers l’abolition de la prostitution en France. Il aura fallu plusieurs années de mobilisation intensive de la part de la Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des sports, Najat Vallaud Belkacem, de la Secrétaire d’Etat aux Droits des femmes et à l’Egalité, Pascale Boistard, des parlementaires, Maud Olivier, Catherine Coutelle et  Guy Geoffroy, de la Présidente du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Danielle Bousquet, des survivantes  et des militant.e.s  associatives, pour parvenir à ce résultat.

 

Avant la promulgation de la loi par le Président de la République, il reste un aller-retour entre les deux chambres.

 

N’oublions pas, aussi, que notre combat contre la prostitution est aussi un combat européen. Cette forme extrême de violence est incompatible avec la dignité humaine et l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle doit être abolie dans chaque pays membres de l’Union Européenne.

 

Continuons à nous engager avec le Lobby européen des femmes pour une « Europe, libérée de la prostitution » !

Agenda

Aucun événement