Contenu de la lettre d'information
Edition 2011-09-19 16:24:11
Newsletter 1 / Septembre 2011

Chères amies,

Depuis ce printemps la CLEF dispose d’un site internet totalement rénové, espace de travail très utile pour l’ensemble des associations membres de la CLEF ; cet outil est complété aujourd’hui par une lettre d’information, dont voici le premier numéro, qui vous informera régulièrement de notre actualité et des rendez-vous de notre association.

Notre programme est en effet très chargé : les commissions reprennent leur travail en ce début septembre avec à l’horizon des événements d’importance qui se profilent, je citerai trois événements d’ampleur, qui donneront lieu à des manifestations nationales et locales, grâce à l’implication des associations adhérentes :

 

- lancement en France en septembre de la campagne du LEF « Ensemble pour une Europe libérée de la prostitution »

 

- travail de lobbying sur le Pacte pour l’égalité en partenariat avec le Laboratoire de l’égalité dans le cadre des élections présidentielles et législatives

 

- poursuite de la sensibilisation du mouvement féministe, de la gouvernance du monde sportif et du public à l'égalité femmes / hommes dans le sport, à l’occasion des Jeux olympiques de Londres 2012.

 

Je n’oublie pas bien sûr le colloque qui se tiendra en décembre sur l’impact du système électoral sur la représentation des femmes dans les parlements en France et en Europe, qui prendra un sens tout particulier à l’approche des législatives, ni l’intensification de l’implication de la CLEF au niveau international, notamment dans le cadre de la Commission sur le statut des droits des femmes de l’ONU.

 

Mes derniers mots seront teintés de tristesse : la présidente du GRAIF Aline VERGNON-BONARNAUD est décédée cet été. Au nom de l’ensemble des associations adhérentes de la CLEF, j’adresse à ses proches mes plus sincères condoléances. Sa présence manquera singulièrement en PACA.

 

 

 

 

 

 

 

Au nom du bureau de notre association, je vous souhaite une excellente rentrée.

 

Amitiés féministes

Olga Trostiansky